Vergetures

Les vergetures ou stries également nommées striae distensae dans le langage scientifique, sont des sortes de petites fissures semblables à des cicatrices molles formées sur la peau. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée, par atrophie de son réseau élastique. Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement.

Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau. Une grossesse ou une prise de poids importante, une poussée de croissance à la puberté, mais aussi musculation ou encore traitement hormonal substitutif sont autant de cas où l'apparition de vergetures peut survenir. Les vergetures apparues sur le ventre ou sur toutes les parties du corps lors de la grossesse sont appelées striae gravidarum.

 

Traitements suggérés

  • Venus Viva
    Cient:
    Date:
    Infos:
    Projet de Lancement

    Cliquez ici pour voir un vidéo sur le traitement Venus Viva Acné, rides, ridules, taches pigmentaires, rougeur, cicatrices, vergetures, teint…

    Lire la suite
  • Peelings
    Cient:
    Date:
    Infos:
    Projet de Lancement

    FONCTIONS Ravivent l’éclat de la peau Uniformisent le teint Uniformisent la surface cutanée Améliorent le vieillissement cutané Améliorent les rides…

    Lire la suite
  • Vacuodermie
    Cient:
    Date:
    Infos:
    Projet de Lancement

    DÉFINITION Technique de massage basée sur le principe d’activation de la circulation local. Utilisée pour le traitement des œdèmes, de…

    Lire la suite